En France, on s’attendait à de très bons résultats concernant les ventes de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, mais peut-être pas à ce point-là. Vous avez sans doute observé les longues files d’attente devant les différents magasins les 12 et 13 mai derniers. Nous avons enfin un premier chiffre pour l’Hexagone et on peut dire que Nintendo a bel et bien atteint sa cible chez nous.
C’est vrai que l’on a de bonnes têtes de clients
Malgré une petite polémique ce week-end sur Metacritic, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a été plutôt bien accueilli par les joueurs et la presse. C’est un euphémisme, étant donné l’attente de six ans qui séparent la sortie du précédent épisode et que l’on a pu constater grâce aux nombreuses images de fans impatients devant les magasins tels que la Fnac ou Micromania.
Dans le monde, selon Bloomberg, ce sont 30 millions de copies de Tears of the Kingdom qui se sont vendues. Toujours pour rester dans les pourcentages, 24 % des possesseurs de Switch dans le monde possèdent le jeu : un véritable raz-de-marée.
Zelda Tears of the Kingdom est cependant victime de son succès. Il faut s'attendre à se retrouver en rupture de stock chez les distributeurs majeurs d'ici la fin du mois de mai. « Nintendo fait son maximum mais il faut s'attendre à des difficultés », explique Charlotte Massicault directrice gaming de la Fnac auprès du Figaro. Depuis le début de l'année, Nintendo a déjà été contraint de revoir à la hausse les quantités à produire sur le marché français, tant le niveau de précommandes atteignait de nouveaux sommets.