Sorti il y a deux ans sur PS4, Marvel's Spider-Man avait séduit son public, rendant au célèbre Tisseur ce qui lui était dû. Un véritable terrain d'expression, beau qui plus est. Une jouabilité éprouvée et séduisante, bien que totalement pompée à Rocksteady et sa saga Batman Arkham. Et, enfin, une liberté d'action totale, malgré un certain manque d'originalité dans l'ensemble. Deux ans plus tard, Insomniac Games tente de nous refaire le coup, sur un nouveau domaine, celui tant attendu de la Playstation 5 et avec une nouvelle itération du personnage. Avec le même succès ?
Les notes:
+Points positifs:
C'est somptueux,c'est fluide
Une belle mise en scène, certaines missions vraiment cool (et ce final...)
Le mode performance en 4K et 60FPS
Les pouvoirs bioélectriques
Les gadgets et Mods
La voltiges ...
Les tenues
Les sensations à la DualSense
Le Son 3D
Les temps de chargement inexistants
Une difficulté toujours élevée bien que plus abordable
Une durée de vie honnête (de 8 à 10h pour l'histoire, entre 15 et 20h pour le 100%)
Bonne VF (avec le retour de Donald Reignoux et Eilias Changuel dans le rôle de Miles)
-Points négatifs:
C'est un peu court
Certaines activités redondantes
L'IA inégale
Un gros sentiment de déjà-vu
Miles Morales, moins drôle que Peter Parker
Un manque flagrant de boss (et de supers-vilains)
Note d'Ambiance JV:17/20
Conclusion: Marvel's Spider-Man: Miles Morales a tout d'un grand jeu. Si son manque d'ambition ou de créativité est évident étant donné son temps de développement record, il se hisse pourtant à la hauteur de la légende du héros de Marvel. Miles n'a rien à envier à Peter Parker et appose son style à cet univers tant apprécié par des millions de fans à travers le monde. Si des défauts peuvent faire tiquer (surtout face à la paresse du scénario ou à l'absence de super-vilains), l'aventure dans son ensemble est agréable à parcourir.
Avec Marvel's Spider-Man: Miles Morales, Sony a réussi avec brio la transition vers la PS5 tout en offrant à la PS4 l'une de ses dernières perles. La prise de risque est minimale mais le plaisir de jeu est maximal !