Annoncé lors de l’Inside Xbox du mois de mai 2020, The Medium a tout de suite retenu l’attention de nombreux joueurs. Le jeu propose une ambiance lugubre, un concept qui semble novateur avec une dimension parallèle et des musiques composées par Akira Yamaoka à qui l’on doit les musiques de Silent Hill.
Avec The Medium, Bloober Team poursuit son chemin dans l’univers des jeux d’horreurs. Après les deux opus de Layers of Fear, Observer et dernièrement Blair Witch, le studio polonais parviendra-t-il à nous séduire avec sa dernière production ?
Les notes:
+Points positifs:
L'ambiance
C'est très beau
La mécanique de dualité des mondes
Le scénario
Les énigmes sympathique
Une bonne narration, de belles cinématiques
Une bande-son par le compositeur de Silent Hill qui apporte un gros plus
Des passages en extérieur sublimes.
Tarif de lancement abordable, et sur le Game Pass à sa sortie.
-Points négatifs:
Les vibrations ne sont pas toujours optimales
Très classique dans le gameplay et la progression de l'histoire
Un poil court (entre 8 et 10h de jeu)
Les animations dépassées
Quelques chutes de FPS
Les caméras programmées
L'écran splitté manque de lisibilité (horizontalement)
Une aventure (trop) linéaire (on ne peut pas allez ou on veut assez limité)
Note ambiance JV: 17/20
Imparfait techniquement, The Medium propose tout de même un sympathique voyage qui aura le mérite de vous divertir une toute petite dizaine d’heures. Même s’il n’est pas une claque next-gen, l’unreal engine nous permet d’avoir de jolis panoramas et de belles séquences dans ce jeu qui vous fera voyager dans deux mondes bien distincts. Si vous aimez les ambiances glauques et oppressantes, que vous n’êtes pas fans des combats contre des ennemis féroces ! Que vous préférez le côté angoissant à l’épouvante, The Medium sera parfait pour vous. De plus, le jeu est compris dans l’abonnement Game Pass sur PC et consoles, alors vous n’avez aucune raison de ne pas tenter l’aventure !